Moules pour murs de soutènement et clôtures modulaires en béton

Nous aimons repousser les limites de nos capacités de production tout en suivant les tendances modernes dans le monde. Grâce à nos moules brevetés pour béton coulé, vous pouvez produire des éléments préfabriqués en béton solides, résistants et durables avec texture pierre naturelle pour construire des murs de soutènement et des clôtures sans entretien.

Les éléments préfabriqués permettent de construire des murs droits et ronds en utilisant une technique modulaire, sans fixations ni matériaux de renforcement. La longueur d’un bloc de béton est de 1200 mm, sa largeur de 700 mm et sa hauteur de 500 mm. En fonction de la hauteur du futur mur de soutènement, différentes profondeurs de blocs (700 mm, 1000 mm ou 1500 mm) sont requises.

Avantages d’un mur de soutènement fabriqué en blocs de béton modulaires:

Suppléments: auvent en béton, marches d’escalier, dalle à engazonner, bloc avec bac à fleurs et décorations ou mur à double face avec le même design que le reste du mur de soutènement.

Le système de blocs de béton modulaires ROCK BLOCK permet d’ériger des murs de différente hauteur, de petits murs de consolidation aux murs de soutènement de plusieurs mètres de haut.

Pour la construction de murs de soutènement compliqués et élevés, un plan d’exécution est nécessaire. Pour des murs de soutènement simples et de faible hauteur, il suffit de se familiariser avec la procédure de construction.

PROCÉDURE DE CONSTRUCTION

La construction proprement dite du mur de soutènement nécessite des engins de chantier, mais elle est rapide et facile.

Après l’excavation de la bande de fondation, nous créerons un lit de gravier qui sera compacté à un niveau.

Ensuite, commencer à placer les différentes rangées de blocs. Après avoir creusé la bande de fondation, créer un lit de gravier et le compacter en une surface plane.

Un système de drainage est nécessaire lors de la construction d’un mur de soutènement de hauteur importante. Le drainage doit être placé derrière les blocs de béton pour empêcher l’eau de s’écouler vers le bas de la pente. Le remblai derrière le mur doit être perméable à l’eau jusqu’au drainage. Les galets conviennent à cet effet, mais il est nécessaire de les séparer de la terre par un voile afin de ne pas obstruer le système de drainage.

Terminer le sommet du mur par un auvent en béton, une dalle à engazonner, un bloc avec un bac à fleurs ou d’autres décorations, ou un mur en béton double face avec le même design que le reste du mur de soutènement.

Un escalier du même matériau et avec le même design peut être incorporé au mur de soutènement.

Envoyez-nous un courriel

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.