N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Nous aimons repousser les limites de nos capacités de production tout en suivant les tendances modernes dans le monde. Grâce à nos moules pour béton coulé, vous pouvez produire des pièces préfabriquées en béton solides, résistantes et durables avec texture pierre naturelle.

Si vous n’êtes pas un fabricant de béton préfabriqué, seuls les blocs de béton modulaires peuvent être achetés. En raison de la variabilité et de la diversité de vos besoins dans la création de murs de soutènement, il est nécessaire de demander une offre de prix individuelle.

Mur de soutènement - gagne une longue durée de vie et sans entretien

Un mur de soutènement est un élément très important dans la mise en œuvre d’un aménagement paysager, notamment dans les cas où il est nécessaire de sécuriser le terrain en pente des glissements de terrain. Il est également conseillé de niveler le terrain en terrasses, cela vous donnera une autre surface entièrement utilisable. La pente peut être renforcée avec un mur de soutènement de divers matériaux, par ex. béton coulé, bois, pierres, briques et similaires. De pierres et de rochers, vous pouvez créer un travail magnifique, mais aussi coûteux en argent et en main-d’œuvre, qui finira par abriter des mauvaises herbes et des rongeurs.

Bien que le bois soit une alternative bon marché, il est rapidement sujet à la pourriture. Les briques apportent de la main-d’œuvre et des options limitées sur les pentes plus élevées. Le béton est un matériau suffisamment solide, durable et sans entretien qui peut créer un mur de soutènement dont vous n’aurez pas à vous soucier pendant des décennies. Cependant, si vous souhaitez donner à votre environnement une expérience esthétique et que vous souhaitez en même temps réaliser un mur sans attendre inutilement que le béton durcisse, renforcer avec du fer et des coffrages compliqués, il est conseillé d’utiliser des blocs de béton modulaires avec relief en pierre naturelle. Les blocs de béton modulaires permettent de construire des murs droits et ronds. Les blocs individuels sont empilés les uns sur les autres comme un kit et aucun matériau de connexion ou de renforcement n’est requis.

La résistance du mur de soutènement est assurée par la construction structurelle du bloc, grâce à laquelle les pièces s’emboîtent parfaitement. La gravité empêche également tout déplacement, car les blocs de béton sont massifs. La longueur du bloc de béton est de 1200 mm, la largeur de 700 mm et la hauteur de 500 mm. Selon la hauteur du futur mur de soutènement, il est nécessaire d’utiliser différentes profondeurs de blocs. Ceux-ci sont disponibles dans les dimensions de 700 mm, 1000 mm ou 1500 mm. La mise en œuvre proprement dite du mur de soutènement ne peut se passer d’engins de chantier, mais elle est simple et rapide. Après avoir creusé la bande de fondation, nous créerons un lit de gravier que nous compacterons en un plan. Ensuite, nous pouvons commencer par mettre en place des rangées de blocs individuelles.

Un système de drainage est nécessaire pour la construction de chaque mur de soutènement, cela s’applique donc également dans ce cas. Nous insérons un drainage derrière les blocs de béton contre l’eau qui coule le long de la pente. Le remblai derrière le mur doit être perméable à l’eau jusqu’au drainage. Les pierres sont adaptées à cet effet, elles doivent être séparées du sol avec du non-tissé pour éviter le colmatage du système de drainage. Nous finissons la partie supérieure du mur avec un toit en béton, un bloc d’herbe, un bloc avec une gouttière pour les fleurs et les décorations, ou un mur en béton double face avec le même design que le reste du mur de soutènement.

Il est également possible d’intégrer des escaliers faits du même matériau et de la même conception dans le mur de soutènement.

Envoyez-nous un courriel

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.