Nous donnons forme à vos idées

Dans l’esprit du slogan de notre entreprise « Nous donnons forme à vos idées », nous offrons à nos clients existants et potentiels des conseils gratuits dans le domaine de la construction mécanique et de la conception de produits. Notre expertise et nos compétences nous permettent de concrétiser vos idées.

Exigences du client

Dans la période d’annulation des courses automobiles et des mesures dues à la propagation de la COVID-19, nous avons été contactés par un client nous demandant de fabriquer un simulateur pour l’entraînement virtuel de course automobile (cockpit de voiture). Le client souhaitait que le simulateur de conduite d’une voiture de course soit réglable et puisse donc être utilisé tant par des adultes que par des enfants. Ses exigences en matière de stabilité et de résistance de la structure étaient strictes.

Référence

Je suis un professionnel de la course automobile et je considère donc qu’une bonne préparation est essentielle. Cependant, le coronavirus limitant mes possibilités, j’ai cherché à acheter un simulateur pour voiture de course. Sur le marché, je n’ai trouvé que des simulateurs inconfortables avec une construction instable. Les gars de JONA s.r.o. sont des maîtres dans leur domaine et je les ai donc contactés avec une demande de production. Le résultat ? Un simulateur stable, solide, confortable, qui s’utilise vraiment très souvent. Merci d’avoir concrétisé l’idée !

Ing. Ivan Šoltýs

Profituning Racing Team

Solution

Notre solution à cette exigence a été de concevoir puis de fabriquer le cadre en acier, d’installer le siège et les accessoires avec des réglages polyvalents pour le meilleur confort et la meilleure expérience du pilote pendant l’entraînement.

Réalisation

L’une des premières étapes de la réalisation de cette solution a été la conception du produit à l’aide de logiciels 3D. Nous avons progressivement simulé différentes dimensions de la structure en fonction des différentes catégories d’âge des utilisateurs du simulateur ainsi que des différentes positions des pilotes.

La phase suivante a été la production proprement dite du simulateur. Avec l’aide de notre équipement diversifié et de haute qualité, les ouvriers de l’atelier ont suivi les dessins de production. Au terme du montage complet, le simulateur a été testé, puis démonté à nouveau et préparé pour un traitement de surface. Une couche de finition a été appliquée par pulvérisation de poudre, puis cuite au four pendant plusieurs heures afin d’obtenir une finition parfaite et durable assurant une longue durée de vie au simulateur.

Le résultat de ce projet était non seulement un simulateur produit sur mesure, mais également un client enthousiaste et une équipe satisfaite de concepteurs, d’ingénieurs et d’ouvriers d’atelier ayant acquis une expérience supplémentaire dans ce projet individuel et ayant rempli le principal credo de l’entreprise : « Nous donnons forme à vos idées ».

Envoyez-nous un courriel

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.